Honoraires

Conformément aux règles déontologiques régissant la profession d’avocat, les honoraires et les frais qui pourront être exposés sont évoqués dès le premier rendez-vous au cabinet.

Ils sont fixés librement entre Maître GREFFIER et le client.

Ensuite il est conclu une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Le montant des honoraires est fixé, selon la nature de l’affaire, soit sur la base d’un taux horaire (au temps passé), soit sur la base d’un forfait couvrant l’intégralité de la procédure (exemple du divorce par consentement mutuel).

Un honoraire de résultat peut également être envisagé selon les enjeux financiers du dossier en complément de l’honoraire de base.

Un échelonnement du règlement des honoraires est accepté sur la durée de la procédure moyennant que le solde soit réglé avant les plaidoiries.

Selon la situation financière du client, un dossier d’aide juridictionnelle pourra être constitué. Les informations et le dossier sont accessibles sur le site.

articlenot